Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axe666, mig33 et 43 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

THDG!!NEAT MFS + PIEDS DEDIES!! UNE MERVEILLE!!

Message » 04 Aoû 2010 16:46

Type : biblio
Marque : NEAT Acoustics
Modèle et options : Ultimatum MFS finition BIRSH
Prix de vente : 3000€

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : 70€

État de la marchandise : Comme neuves
Première main : non
Prix neuf : 6600 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : Octobre 2009
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui

Description générale :
Sytème isobarique de 2X17cm avec drivesr spéciaux sur cahier des charges. Tweeter titanium inversé modifié pour Neat. 2Xsupertweeters EMIT sur le dessus et en arrière de l'enceinte. A l'écoute, la profondeur et la largeur de champs sont impressionnantes, le 30Hz passe sans problème avec la charge isobarique donc c'est très étonnant pour des biblios de cette taille. Mais la musicalité est le maitre mot de ces enceintes.
Je vends car j'ai besoin de lever des fonds pour une création d'entreprise. Sinon elles resteraient chez moi...
Je vends d'ailleurs tout mon matériel accumulée après de longues et intensives écoutes de bon nombre de marques...

J'ajoute qu'elles sont câblées en interne en monocâblage et qu'il est possible de les bi-câbler sur demande. Le filtre a aussi été optimisé par un découplage des condensateurs avec des stiroflex: gain sur les timbres, le filé de l'aigü et dans le grave.
J'ai pu les comparer à beaucoup d'enceintes (B&W 805 signature, elac, proac D38/D15, Vienna acoustic BBG, JMR orphéo MK2...) et elles sont supérieures sur tous les plans. Aucun concurrent à mon prix de vente...
Fichiers joints
mfsneat.jpg
mfsneat.jpg (55.82 Kio) Vu 4746 fois
iphone 001.jpg
iphone 001.jpg (91.26 Kio) Vu 4071 fois
iphone 003.jpg
iphone 003.jpg (114.35 Kio) Vu 4071 fois
Dernière édition par iblieve le 06 Sep 2010 11:04, édité 2 fois.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:17

Quelques touches mais rien de concret donc on remonte!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 06 Sep 2010 10:49

Neat est une marque pas vraiment connu mais qui pourtant mérite de l'être!!!

Pour les frileux qui pensent déjà à la revente, les écouter, c'est les garder toute sa vie!!! :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:39

Salut,
la modif sur le filtrage et le cablage interne et les borniers a t'il eté realisé par Neat , Baussard opus51 ou autre ?

niveau amplification le mimetism 15.2 est il le minimum sur ces biblios ou tu as eu l'occaz de les faire tourner avec d'autres totors et tubes ?
Comparé avec des 805 signatures et JMR orpheo car ces 2 là sont aux antipodes l'une de l'autre :o , comment decrirais tu l'ecoute des Neat, ( ecoute a faible niveau, tres haut niveau , dynamique , timbres, equilibre, focalisation , placement )
Grazie... 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 06 Sep 2010 15:19

La modification a été réalisé par un électronicien de Lyon et moi-même.

Pour l'amplification, elle aime surtout la capacité en courant. Le mimétism n'avait pas de problème à les driver mais avec un Aleph Os et ses 45W en classe A, c'est autre chose quand même!

Pour ce qui est des 805 et des Orféos, elles sont certes différentes mais j'ai pu comparer donc je les cite. La 805s: trop rond, pas de grave. La Orféo: directive, ronde, grave chaotique...bref y'avait pas photo... :roll:

Ce qui frappe avec les MFS, c'est l'absence de directivité et l'image profonde et ample dans un premier temps. Vient immédiatement après l'impression de fluidité et la musicalité qui en découle.
Le tweeter titanium inversé est dur quand il est seul au commande de la partie la plus haute du spectre. Neat a eu l'intelligence de couper ce tweeter dans ce qu'il sait faire de mieux et de laisser le relai aux super tweeter EMIT sur le dessus de l'enceinte.
La qualité de mise en phase des 5 HPS est stupéfiante car complexe. La qualité des timbres est excellente grâce au driver medium grave fait maison et ce système dans l'aigü. De plus la charge isobarique rend toutes les nuances du grave, même à bas volume. Aucune distorsion ou registre en avant quelque soit le volume d'écoute.

Très sincèrement, c'est une enceinte bluffante et la seule enceinte qui m'ait donné envie de changer mes enceintes en kit.

J'espère que cela répond à tes questions. :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 07 Sep 2010 12:55

Hello,

Petite contribution, j'ai les même mais en version colonne.
Ces biblios, que je connais bien, sont des tueries. C'est très au dessus d'une 805s ou d'une offrande (normale et signature). A ce niveau ce n'est pas une question de gout, les prestations globales sont, tout simplement, impressionnantes.
C'est ample et très profond, jamais agressif, très musical. ça monte haut et descend très bas faisant rougir bien des colonnes. Le grave est profond, nuancé et ferme. Les voix sont magiques et l'aiguë intégré à souhait.

A Ecouter.......
:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:48

Messieurs,
Un peu d'humilité que diable :mdr: je ne suis pas sûr que ce mode de restitution soit très constructif ni forcément très parlant car TOUS les acheteurs potentiels ne sont pas des "geeks" :lol: qui font des palmares des enceintes en valeur absolue... !!! On a vu des enceintes de killer qui se sont killer toute seule en moins de deux... Les comètes "magasinées" par exemples ou les ultra ultra transparentes impossibles à faire fonctionner...
Cela n'enlève rien à leur qualités cependant comme j'ai pu directement en juger et au vu de l'intérêt que je porte pour elles :wink: :D
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:59

Mais moi je les aime tes offrandes mon koskarinou 1er du nom!

Je n'ai donnequ'un retour d'expérience personnellement...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 19:08

En écoute prolongée chez moi :D
Bref, ces Neat sont effectivement.............................................. DELICIEUSES...........
Ses possesseurs sont de rares privilégiés............... Peut être mieux qu'elles soient si peu connues finalement :mdr:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Oct 2010 21:13

On peut même dire que tu es l'heureux acheteur maintenant non?
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 05 Oct 2010 22:23

:mdr:
:oops:
On peut
8)
On peut egalement fermer !
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI