Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36, Esscobar, olivier Lenaerts, Thierry B, tom60 et 72 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson base focal 38 vx

Message » 11 Déc 2006 17:05

Bonjour, à tous,

Parmi les passionnés, quelqu’un aurait une config pour le litrage d’un caisson bass reflex sur la base d’un focal 38 vx de recup.

Focal conseil 100 l avec évent de diamètre 100 mm et longueur de 15, mais bon je me renseigne avant.

Je vais plutôt faire un évent rectangulaire pour limiter les bruits liés au mouvement d’air.

Je l’associe avec des triangles iconor (kit) et je dispose déjà d’un kit c33v d’audiolabo sur base de focal 33V2 ( si vous souhaitez des infos n’hésitez pas).

Configuration de la pièce (salon) :

29 m2 + 12 m2(pièce à tenant ouverture 2.0lg/2.30ht.
Aucun mur perpendiculaire ( lol)
Mur en terre 55cm d’ep (pisé)
Zone basstrap sur le mur derrière les enceintes principales, traitement de l’int vers l’ext :
5 cm de laine de roche compressée + lame d’air de 5 cm + 5cm de laine de roche non compressée.
Sur les cotés, 2 cm de laine de roche compressée sur 1.20 de longueur.

Reste à traiter le plafond sur 2 m .


Le xmax du focal étant limité, et souhaitant allez plus loin dans la recherche des graves extrêmes que me conseillez vous.

Le W15 Gti semble tentant.

Dernière info j’ai pas de voisin ( à mois de 50 mètres) LOL
lenain38
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:10
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message