Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic VT20E - épisode 2...

Message » 11 Fév 2011 19:02

Manchester United - Manchester City ce samedi sur Canal+ en 3D

Dorénavant CANAL + vous propose un grand rendez-vous
football en 3D tous les mois.

Ce week-end, plongez dans la Premier League,
grâce à la technologie 3D
et suivez Manchester United- Manchester City
comme si vous y étiez,
samedi 12 février à 13h35 sur Canal+ 3D (chaine 18)

Leaders de la Premier League, les Red Devils de Wayne Rooney ont tout à
craindre de ce derby mancunien. A l’image de Carlos Tevez, auteur d’un triplé
lors de la dernière journée, les joueurs de Manchester city sont en forme et
pourraient donner du fil à retordre aux hommes d’Alex Ferguson à Old Trafford.

Retrouvez ce match de la 27ème journée du championnat anglais
sur Canal+ Sport (chaîne n° 11) à 13h35 en HD.

La dif :roll: :wink: fusion 3D commence
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 11 Fév 2011 22:31

Avec quel abo C+ (ou quelle option) la chaine C+ 3D est elle accessible ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 12 Fév 2011 12:52

cristalogus a écrit:Avec quel abo C+ (ou quelle option) la chaine C+ 3D est elle accessible ?

Sur la chaîne 18 de Canal + avec l'abonnement normal de Canal +. J'ai un abonnement 5 étoiles mais c'est aussi valable pour un abonnement 4 étoiles et je pense également avec l'abonnement 3 étoiles. Moi, je reçois l'abonnement par satellite.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 12 Fév 2011 13:00

J'ai modifié l'éclairage de mes Leds que j'ai installées derrière le téléviseur en tournant les leds vers la carosserie du téléviseur. Ainsi les leds diffusent très peu de lumière et ça donne une lumière tamisée, très douce et très agréable et empêche l'éblouissement d'une image très contrastée.
Je ne sais pas si vous pourrez bien vous en rendre compte avec l'image ci-dessous, mais c'est très agréable.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avant ma modification du positionnement de mes leds, ça donnait une lumière trop forte comme sur l'image ci-dessous.

Image

Uploaded with ImageShack.us
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 12 Fév 2011 15:41

Je viens de voir la 1ère mi-temps de Manchester united en 3 D. L'image est impeccable. On voit très bien la profondeur, ainsi que la direction que prend le ballon, alors qu'en image 2 D, quelquefois, on ne voit pas la direction que prend le ballon pendant un court laps de temps.

A un certain moment, ils jouaient 10 contre 11 alors qu'il n'y avait ni blessé ni carton rouge. Le 11ème joueur était dans mon salon. j'ai voulu lui offrir à boire, mais il n'a pas voulu, il était pressé.
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:24

Oui ca été de la tres bonne 3D, rien a voir avec l'open d'australie (diffusé egalement en 3D), là sur chaque plan y'avait de la profondeur, avec une mention speciale sur les plans des tribunes et du stade on se serait cru a Old Trafford :lol: :D
On en redemande, en plus le match etait agréable a suivre avec notamment un but exptionnel de Rooney mais bon la je m'égare du sujet ^^
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 12 Fév 2011 22:03

Petite info qui concerne les futurs acquéreurs de cet écran: c'est confirmé, il est passé à 1490 euros (vu cet après-midi, magasin Boulanger de Lyon). ;)

La sortie de la série VT30 est proche... Il y a donc des affaires à faire sur le VT20 qui reste un excellent choix... (car ça m'étonnerait que le VT30 sorte à ce prix...). :)
Le Chat
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Déc 2004 4:26
  • offline

Message » 13 Fév 2011 0:34

Ça y est ! Reçu avatar 3d et regardé hier soir 8)

Réglages : ceux de J.Cameron, en mode pro2 pour garder mes réglages habituels (2d) en pro1.

Malgré ça, je n'ai pas hésité à regarder dans le noir complet alors que mes préférences (2d) sont habituellement de conserver une lumière d'ambiance.

Le film : je l'avais vu au ciné en 3d et en dehors des 2 ou 3 effets qui font sortir l'image de l'écran, la 3d ne m'avait alors pas franchement emballé...

Mais sur le vt20 c'est l'inverse : les sensations 3d sont cette fois à l'inverse quasi omni présentes mais je n'ai pas retrouvé les images qui sortent de l'écran comme au ciné...

Effet de taille d'écran ? Ou effet de distance de visionnage ? Je suis resté à ma distance de canapé à 3,50 m. J'essayerais peut être une autre fois à une distance plus proche, celle de mon fauteuil, mais là faut que je sois seul devant la tv :wink:

La luminosité : globalement pas trop embêté, il y a juste quelques scènes dans la pénombre où on se dit que sans la 3d (et les lunettes) ça doit être un peu plus détaillé.

L'histoire : toujours aussi glaçante... et tellement d'actualité avec un film qui nous projette pourtant dans un univers improbable !
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 13 Fév 2011 1:20

A propos des images sombres (Scrooge par exemple) j'ai remarqué du fourmillement (ou moirage) en 3D dans le noir...c'est assez flagrant!
C'est dommage car le reste du temps l'image 3D est vraiment magnifique!!
Est ce du au procédé 3D, a mon lecteur pana 100, au 50TV20 ou au câble hdmi?
Avez vous déjà observé ce genre de phénomène?
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 1:28

wincoach a écrit:A propos des images sombres (Scrooge par exemple) j'ai remarqué du fourmillement (ou moirage) en 3D dans le noir...c'est assez flagrant!
C'est dommage car le reste du temps l'image 3D est vraiment magnifique!!
Est ce du au procédé 3D, a mon lecteur pana 100, au 50TV20 ou au câble hdmi?
Avez vous déjà observé ce genre de phénomène?


c'est le dithering classic de la technologie plasma sauf que en 3D y a moins de subfield par frame car faut les partager entre la vue gauche et droite et donc c'est comme si tu passais en gros d'un plasma 600hz a un plasma 300hz/400hz, bien moins de subfield pour faire les nuances sombre et donc bien plus de dithering
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Fév 2011 9:08

Merci pour cette réponse claire!en fait c'est tout a fait normal ce fourmillement...mon matériel n'a donc pas de défaut ;-)
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 18:36

Le Chat a écrit:Petite info qui concerne les futurs acquéreurs de cet écran: c'est confirmé, il est passé à 1490 euros (vu cet après-midi, magasin Boulanger de Lyon). ;)

La sortie de la série VT30 est proche... Il y a donc des affaires à faire sur le VT20 qui reste un excellent choix... (car ça m'étonnerait que le VT30 sorte à ce prix...). :)



Vu aussi au boulanger de Créteil (Val de marne,94) a ce prix. J'ai demandé le prix du 42 et lol même prix que le 50. Il me semble avoir vu le 42 à 1190 dans une FNAC, a confirmer !
PHL
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2004 18:17
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 13 Fév 2011 21:53

Donc je n'ai pas halluciné lol heureusement que j'ai payé le mien une trentaine d'euros de plus y'a trois semaine je l'aurais eu mauvaise de payer trois cents euros en plus.
nounourss
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Mai 2005 22:29
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Fév 2011 22:02

C'est ça le marché!
Si tu achètes un VT30 dans les 1ers mois tu le paieras + cher qu'en fin de vie ;-)
Faut pas se rendre malade avec ça :mdr:
wincoach
 
Messages: 6790
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2011 23:44

Bonsoir,

Pour ceux qui ont un TX-P50VT20 quel lecteur de blu ray vous conseillez ?

Un oppo bdp 93 ? Ou bien un lecteur moins cher, autour de 200 euros, est suffisant ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message